Cette tournée a été marquée par l’organisation des réjouissances populaires, des causeries-débats, des galas de foot dotés de coupe, des jeux-tombolas portant sur la thématique de la non-violence à avec des lots de prix mis en jeu.
La personne humaine étant au centre des actions de l’ONG2PV, Mme Esther TREDE fait des valeurs républicaines, son fer de lance. Ainsi, à travers une tournée nationale, laquelle s’est déroulée du 04 au 08 avril 2015, l’Ong a sillonné plusieurs localités du pays pour prôner la non-violence et la citoyenneté tout en se basant sur des versets bibliques. Entre autres localités parcourues: Agou Kebo-Kpéta, Agou Gadjepe, Kpalimé, Kpimé-Tomegbé, Hahomegbe, Tsravekoe, Notsé-Monou, Notsé, Datcha, Anié.
Des T-shirts portant des messages de la non-violence ont également offerts aux populations ainsi que des enveloppes financières aux équipes participantes aux différentes rencontres. Il est à noter que des prix d’excellence ont été remis aux élèves méritants et des kits scolaires aux nécessiteux dans des établissements scolaires.
A chaque étape, la mobilisation a été au rendez-vous et le message véhiculé. A l’heure du bilan à mi-parcours, un sentiment de satisfecit se dégage de la part de l’équipe TREDE.
A signaler qu’en 2011, la Présidente de l’Ong a rencontré les jeunes d’Agou Dogbadji. Au cours des échanges, elle a recensé les difficultés que rencontrent les vaillantes populations de cette localité. Des propositions ont été faites afin de trouver des solutions idoines à ces difficultés. Mme Esther TREDE a par ailleurs offert des ballots de friperie aux orphelins et démunis. Le chef du village Togbui Gbagegbe, entouré de ses notables, ont assisté à cette rencontre fructueuse.












Découvrez d'autres activités réalisées par l'ONG Association Humanitaire Plus Proche de Vous (AH2PV)